Elise Rauzières

Confrontée à la souffrance au travail, je réalise les « maux » modernes et les déséquilibres individuels en occident. Difficile d’équilibrer contraintes de vie et passions personnelles. Décentrée, je tente une reconversion, et renoue avec mes passions humanistes et intellectuelles par l’étude et pratique du yoga et j’entame en parallèle un cursus avec la F.F.D.P (Fédération Freudienne de Psychanalyse), sans autre objectif que le plaisir de m’instruire.
J’obtiens le titre de « Psychanalyste Certifiée » après deux cycles d’études et plusieurs années d’analyse personnelle. J’obtiens aussi le titre de « Sexothérapeute ». Depuis plusieurs années, ce sont mes patients qui me guident vers la connaissance de la diversité humaine. Adhérant à la sagesse de Socrate, « je sais que je ne sais rien » je continue à découvrir les sciences humaines et la « culture psy » par des échanges, des rencontres et conférences.
J’ai découvert une discipline neutre et bienveillante, humaniste, et le pouvoir de libération de la parole, de l’écoute, pour celui qui souhaite de son vivant éclairer ses zones d’ombre, portée par notre condition humaine. De nos jours le cadre de la psychanalyse s’adapte à notre temps, par des thérapies analytiques de soutien. C’est un outil de développement personnel accessible que j’ai à coeur de rendre utile au plus grand nombre.
« La psychanalyse rend la vie plus simple. Elle procure le fil qui conduira l’individu hors du labyrinthe de son propre inconscient »
Sigmund Freud